• Le dernier arrêt de l’excursion aux îles Similans est effectué sur la belle plage de sable blanc de Koh Miang. Comme pour Koh Similan ici l'eau est parfaitement cristalline. En bordure de la plage il y a une zone rocheuse peu profonde qui semble intéressante pour le snorkeling, nous tentons donc une dernière plongée pour découvrir la faune sous-marine du coin.

    koh miang similan islands

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Nous quittons Koh Similan pour rejoindre une nouvelle île de l'archipel thaïlandais nommé Koh Miang. L'excursion prévoit sur le trajet un arrêt snorkeling face à la petite île de Koh Hock. L'endroit choisi par les organisateurs m'apparaît un peu étrange car il est assez profond et me semble peu adapté pour une exploration en palmes, masque et tuba. On distingue bien de grands massifs de coraux par 5 ou 6 mètres de fond mais sur le bateau la majorité des touristes ne sont pas des spécialistes de l'apnée ... Personnellement je décide de vite rejoindre les gros rochers qui bordent l'île.

    face à Koh Hock

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous voilà partis pour une excursion à la journée dans les îles Similan, un archipel magnifique situé à 1h de speedboat de Khao Lak dont les paysages rappellent un peu ceux des Seychelles. Notre circuit englobe quatre arrêts dans les îles dont deux sont spécialement dédiés au snorkeling. Le premier de l'excursion est effectué près de la côte rocheuse de Koh Similan, la plus grande île de l'archipel, juste au pied du célèbre bloc granitique nommé "sail rock".

    similan islands

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique