• Le dernier arrêt de l’excursion aux îles Similans est effectué sur la belle plage de sable blanc de Koh Miang. Comme pour Koh Similan ici l'eau est parfaitement cristalline. En bordure de la plage il y a une zone rocheuse peu profonde qui semble intéressante pour le snorkeling, nous tentons donc une dernière plongée pour découvrir la faune sous-marine du coin.

    koh miang similan islands

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Nous quittons Koh Similan pour rejoindre une nouvelle île de l'archipel thaïlandais nommé Koh Miang. L'excursion prévoit sur le trajet un arrêt snorkeling face à la petite île de Koh Hock. L'endroit choisi par les organisateurs m'apparaît un peu étrange car il est assez profond et me semble peu adapté pour une exploration en palmes, masque et tuba. On distingue bien de grands massifs de coraux par 5 ou 6 mètres de fond mais sur le bateau la majorité des touristes ne sont pas des spécialistes de l'apnée ... Personnellement je décide de vite rejoindre les gros rochers qui bordent l'île.

    face à Koh Hock

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous voilà partis pour une excursion à la journée dans les îles Similan, un archipel magnifique situé à 1h de speedboat de Khao Lak dont les paysages rappellent un peu ceux des Seychelles. Notre circuit englobe quatre arrêts dans les îles dont deux sont spécialement dédiés au snorkeling. Le premier de l'excursion est effectué près de la côte rocheuse de Koh Similan, la plus grande île de l'archipel, juste au pied du célèbre bloc granitique nommé "sail rock".

    similan islands

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Voici venu le temps de la dernière sortie sur la plage de Nang Thong à Khao Lak. Malheureusement aujourd'hui la marée est particulièrement haute et l'eau est à nouveau troublée. Je tente quand même le coup du côté de champ de rochers même s'il sont plus difficiles à repérer car il en reste peu qui dépassent le niveau de la mer. Malgré ces conditions peu optimales j'ai pu faire quelques observations intéressantes.

    plage de Nang Thong Khao Lak

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui le temps est beaucoup plus clément, la mer est calme et la transparence sous l'eau est meilleure. C'est avec plus de sérénité que je m'aventure dans le petit dédale de rochers qui parsèment une partie de la plage de Nang Thong. Cette zone recèle de bien des recoins à explorer, outre les blocs on y trouve des prairies d'algues brunes et quelques coraux.

    plage Khao Lak

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Me voilà parti pour un séjour dans la station balnéaire de Khao Lak en Thaïlande. Pour ma première balade aquatique je vais faire simple, je me rends à la plage de Nang Thong localisée juste en face de l'hôtel. Cette sortie va surtout servir de test car la plage de Khao Lak n'est pas vraiment connue pour être un spot intéressant pour snorkeling vu que les fonds marins ont été fortement dégradés à la suite du tragique tsunami qui toucha la région en 2004. Malheureusement les conditions météorologiques sont loin d'être optimales pour cette première car le temps est perturbé et il y a de la houle. Tant pis je tente quand même le coup !

    Nangthong beach

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique