• C'est déjà la veille du départ de Lanzarote. Je ne suis pas encore parti et cette île me manque déjà ... Il me reste encore un peu de temps pour en profiter et effectuer une dernière sortie le matin, du coup je file rejoindre mon spot à playa Las Coloradas. Cette fois-ci la marée est assez haute, la plateforme rocheuse d'où je m'élance d'habitude est sous l'eau. Pour changer un peu je vais faire la mise à l'eau depuis la plage et commencer par nager au dessus des grandes étendues sablonneuses.

    playa Las Coloradas Lanzarote

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Je profite d'un après-midi de grand beau temps pour retourner plonger à Las Coloradas alors que la plage est à nouveau à marée basse. Dans l'eau les conditions de visibilité ne se sont pas améliorées, je dirai même qu'elles sont pires que la veille. Comme je ne vais pas avoir beaucoup d'opportunités de plonger lors de mon court déjour à Lanzarote je me lance quand même dans la soupe épaisse en espérant pouvoir faire malgré tout quelques observations intéressantes.

    plage Las Coloradas

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Pour cette seconde sortie à playa Las Coloradas je vais plonger à marée basse. Malheureusement il y a plus de houle qu'au moment de la première plongée et la visibilité sous l'eau est devenue assez mauvaise, il y a énormément de particules en suspension. Je vais quand même tenter le coup, on verra bien ce que çà donnera. Ce qui m'ennuie surtout c'est que les méduses pélagies sont toujours là et je vais devoir redoubler d'attention pour déceler et éviter leurs longs filaments urticants dans cette véritable purée de pois. 

    playa Las Coloradas

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Me voilà parti pour un séjour d'une semaine sur l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries. Ici le température est clémente toute l'année, une douceur permanente qui donne l'impression de bénéficier d'un printemps éternel. Ainsi, il est tout à fait possible de pratiquer le snorkeling au mois de novembre alors qu'à Marseille l'hiver est arrivé prématurément et a stoppé net toute possibilité de retourner à l'eau. En tout cas je compte bien profiter du temps passé à playa Blanca sur la côte sud de Lanzarote pour rechausser mon masque, mon tuba et mes palmes afin de partir à la découverte des fonds marins locaux. Comme je loge à côté de la plage de Las Coloradas, ce spot va donc devenir mon nouveau terrain d'exploration sous-marine pour les jours à venir.

    playa Las Coloradas

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique