• Enfin ! Grace à la nouvelle limite de 20 km pour l'activité sportive durant le confinement j'ai la chance de pouvoir retrouver la mer ! Comme la journée est ensoleillée j'ai la ferme intention d'en profiter pour aller plonger avec palmes, masque et tuba. Par contre cette limite kilométrique me contraint dans le choix des spots auquel je peux accéder, j'ai le choix entre les calanques de Marseille et celle d'Ensuès-la-Redonne. Pour cette remise en jambe j'opte pour la calanque des Figuières sur la Côte Bleue car en week-end elle est généralement moins fréquentée que les autres.

    Lire la suite...

    Pin It

    10 commentaires
  • La chaleur estivale se maintien dans le sud, j'en profite pour retourner plonger à la calanque des Figuières en toute fin d'après midi. En semaine la calanque est très peu fréquentée, le calme règne. L'ambiance est particulièrement sereine, d'autant plus qu'aujourd'hui je ne perçois pas l'ombre d'une bouée de chasseur sous-marin à l'horizon. Au Soleil couchant la lumière tamisée éclaire encore un peu les falaises ocres mais bientôt c'est toute la crique qui va passer dans l'ombre.

    calanque des Figuières

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Malgré la rentrée l'été joue les prolongations en Provence, il fait toujours aussi chaud et la Méditerranée est encore à 23°C. Bien décidé de profiter encore de la mer, je prends la direction de la jolie calanque des Figuières à Ensuès la Redonne sur la Côte Bleue. C'est la première fois que je vais faire du snorkeling dans ce site voisin du célèbre spot de plongée bouteille de Méjéan. La calanque est tout à fait paisible en cette saison, il y a peu de monde sur la plage et je suis presque seul dans l'eau.

    calanque des Figuières

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique